Google Arts & Culture

Particolare della Stele del Dignitario Nefer Antico Regno, IV Dinastia (2640-2520 a.C.) Dal Basso Egitto, Giza, Mastaba di Nefer
Grâce au projet Google Arts & Culture, le Museo di scultura antica Giovanni Barracco est désormais à portée de clic: on peut naviguer dans le musée en utilisant Street View, qui permet de se déplacer à 360° et de s'approcher des œuvres, en les approfondissant avec des fiches détaillées, ou en choisissant de parcourir les galeries de photos des œuvres les plus significatives de la collection du musée.

Enfin, grâce à la prise de vue Gigapixel de la Stele del Dignitario Nefer, l'œuvre n'a plus de secrets et les nombreux détails peuvent être étudiés et approfondis.

Un immense patrimoine qui peut être utilisé par les étudiants, les touristes et les simples curieux, désireux de naviguer parmi les chefs-d'œuvre des musées romains, mais aussi de découvrir leurs trésors les plus cachés.
Google Arts & Culture, qui fait partie de l'Institut culturel Google, est une plateforme en ligne dédiée au public du monde entier, dont l'objectif est de "démocratiser" l'accès à la culture et de promouvoir sa préservation pour les générations futures.

> Voir la collection du Museo di scultura antica Giovanni Barracco

> Explorez le Museo di scultura antica Giovanni Barracco avec Street View